Chantiers Jeunes


Viens partager avec nous une expérience unique ! Les chantiers jeunes vous permettent de donner un peu de votre temps pendant les vacances ou les week-end et en contre partie vous bénéficiez de loisirs à moindre coûts. Mais comment ça marche ? Où s’inscrire ? Quand et où cela se passe-t-il ? Toutes nos réponses ci-dessous !

C’est quoi un chantier jeunes ?

Les chantiers chantiers jeunes c’est un moyen de s’engager dans la vie du village ou du territoire avec les copains ou d’autres jeunes qu’on ne connait pas encore. L’objectif est souvent de pouvoir vous faire apprendre quelque chose de nouveau tout en s’amusant.

Mais concrètement, un chantier jeune c’est quoi ?

Comme on l’a expliqué au dessus, les chantiers jeunes c’est : on donne du temps pour récolter des loisirs. Il existe différents type de chantiers. Ca peut être fabriquer des jeux en bois pour qu’ils soient utilisés sur différentes manifestations dans les villages, rénover une fontaine pour apprendre à travailler la pierre ou même encore organiser des après-midi entretien de jardin pour les anciens.

Comment ça marche ?

Une association propose d’organiser un chantier, le projet te plait, tu y participes. En échange, tu bénéficie d’une sortie ou de quelques jours de vacances.

C’est où ?

Nos chantiers sont situé sur le Territoire Empreintes :

– Foug
– Trondes
– Lay st Rémy
– Choloy Ménillot

C’est quand ?

Ca se passe pendant les vacances scolaires ou parfois, pendant les week-end.

Comment s’inscrire ?

Pour t’inscrire au chantier c’est très simple, il suffit de nous contacter ou de télécharger les documents mis à ta disposition afin de remplir ton dossier d’inscription et le tour et joué !

Télécharger nos supports

Retrouvez nos chantiers en images

Besoin de plus d’informations ?

Contacts :

Mélanie BAROTTIN : m.barottin@francas54.org

Nous rencontrer :

TERRITOIRE EMPREINTE(S)
2, rue de Laneuveville
54570 FOUG
tel : 09 52 56 26 50